Mon parcours

Après 15 années passées comme enseignant de collège en éducation prioritaire, j’ai suivi la formation de la chaire de psychologie du travail du CNAM (Conservatoire National des Arts et métiers) et je suis diplômé depuis 2016. La psychologie qui est à l’œuvre est compréhensive, notamment sur les liens entre subjectivité et activité, mais se veut aussi tournée vers l’action. Cette clinique du travail cherche à renouer avec les possibilités, parfois enfouies, de développer de nouvelles façons de faire, pour agir sur le monde, sur les autres, et sur soi.

Je suis membre associé de l’équipe de psychologie du travail et clinique de l’activité au CNAM, et participe au séminaire de recherche sur les rapports entre travail et affectivité, de manière à prolonger mes réflexions sur l’action clinique. J’ai aussi été chargé de cours.

J’ai complété ma formation en suivant les cours de l’EPHEP (École Pratique des Hautes Études en Psychopathologie), axée sur les apports de la psychanalyse dans la compréhension des mécanismes menant à la maladie.

Publications